| Introduction à la Magie Noire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Dubois Fondateurs
Nombre de messages : 128 Age : 30 Humeur : Calme Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Introduction à la Magie Noire Sam 8 Déc - 9:34 | |
| > Magie Noire
Le premier principe, c'est que la Magie noire repose, comme tout le paranormal, sur notre capacité à mettre en branle les lois de l'Univers. Le modèle du Mental , et ses niveaux profonds permet de donner un cadre à cette hypothèse. De ce fait, il y a lieu de prendre la Magie noire, comme la Magie dans son ensemble, avec le plus grand sérieux. Sur le plan pratique, la Magie noire repose sur un certain nombre de pratiques, que nous ne décrirons pas ici, mais qui toutes, en fin de compte, visent à susciter des images mentales très fortes et à mobiliser la pensée autour d'un but néfaste. La Magie noire s'entoure donc d'un cérémonial qui vise à mettre la pensée dans les dispositions souhaitées. Les objets, poudres et philtres, n'ont pas d'autre but. On ne peut pas la pratiquer impunément, car, même si au début " on n'y croit pas ", les premiers effets, perceptibles par tous les pores de la peau, font que le processus échappe à la volonté et à la raison. En effet, le " moteur " de la Magie (noire ou blanche) ne se situe pas au niveau du conscient mais de l'inconscient profond, et plus particulièrement la part de nous-même qui prend en compte la réalité environnante (notre cerveau " animal "). Or, nous ne contrôlons pas ces instances (pas plus que nous ne contrôlons le fonctionnement de notre cœur…). La Magie Noire se répand en s'appuyant sur la foi et la peur et d'autres émotions primitives, sur des réflexes animaux, sur la paresse intellectuelle, sur une façon de penser primitive à travers des associations émotionnelles, des relations binaires symétriques. Elle fait appel à cette partie primitive de l'esprit humain et développe la fierté de conserver son esprit dans un état primitif. |
| |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
Nombre de messages : 443 Age : 29 Localisation : dvant l'écran Emploi/loisirs : s'amuser avec ma meilleure amie Atlanta! Humeur : trés joyeuse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Jeu 17 Jan - 7:34 | |
| - Waaw, c'est passionnant !! | |
|
| |
Atlanta Krystal Joueurs d'Orès
Nombre de messages : 475 Age : 29 Localisation : Bouh!! Derrière toi! Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire. Humeur : Entre les 2!! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Sam 19 Jan - 7:27 | |
| Tout à fait d'accord avec toi! Tu sais, il faudrais vraiment prendre au sérieux la Magie Noire, car peut être qu'un jour une guerre éclatera, et nous devons être prêts à toutes les tortures!! | |
|
| |
James Julian
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Sam 19 Jan - 7:29 | |
| Moi aussi, je suis d'accord! Mais j'aime pas beaucoup la Magie Noire, ça me donne des frissons! | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
Nombre de messages : 443 Age : 29 Localisation : dvant l'écran Emploi/loisirs : s'amuser avec ma meilleure amie Atlanta! Humeur : trés joyeuse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Mer 30 Jan - 8:41 | |
| - Moi aussi !! Mais essayons !! | |
|
| |
Nombre de messages : 475 Age : 29 Localisation : Bouh!! Derrière toi! Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire. Humeur : Entre les 2!! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Ven 1 Fév - 5:30 | |
| Oui, allez courage, moussaillons!! | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Ven 1 Fév - 5:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Ven 1 Fév - 6:24 | |
| | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Ven 1 Fév - 12:13 | |
| - Monsieur, on fait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Dim 3 Fév - 14:57 | |
| Je pense qu'on peut parler tranquillement, puisque on a finit la partie théorie! On va pas quand même en faire une pratique! | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire Sam 29 Mar - 9:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Introduction à la Magie Noire | |
| |
|
| |
| Introduction à la Magie Noire | |
|