Callisto, l'antre du suranturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Callisto, l'antre du suranturel

Bienvenue à toi voyageur...Oseras-tu relever le défi d'entrer dans cet antre mystique?

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Runes, Introduction

3 participants
AuteurMessage
Charles Dubois
Fondateurs
Fondateurs
Charles Dubois

Masculin

Runes, Introduction Empty
MessageSujet: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:44

L'alphabet runique ou Futhark —terme formé à partir du nom des six premières lettres de cet alphabet— était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langues germaniques (comme les Angles et Nordiques (Vieux norrois)).
Au contraire des lettres de l'alphabet latin, les runes ont des sens intrinsèques. Le fait est, cependant, que l'alphabet latin est le fruit d'une longue et lente évolution, héritage des Étrusques, dont l'alphabet était lui-même fruit de l'héritage des Phéniciens ; tout alphabet ayant lui-même pour origine les pictogrammes, qui avaient, eux, une signification symbolique. Il est assez improbable que les peuples germaniques aient pu inventer un alphabet à partir de rien quelques millénaires après la naissance des premiers alphabets. Une pièce de monnaie étrusque représentant les attributs d'Athéna retrouvée dans le Valais en Suisse retrace assez bien le chemin qu'avait dû parcourir l'alphabet vers le Nord avant que les peuples nordiques ne l'adaptent à leurs propres langues.
Les racines indo-européennes du mot « rune », *run, signifient « mystère » ou « secret » et ceci est plus visible dans l'un des dérivés raunen signifiant « murmurer » ou « parler en secret ».
D'autres systèmes d'écriture apparentés aux runes existent : les runes hongroises et l'alphabet runiforme turc dit runes göktürk.

Le prochain cours portera sur les Hiéroglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
https://callisto.1fr1.net
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:41

- Pfff c'est vrmt ennuiyant, murmurai-je à Atlanta
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeSam 19 Jan - 7:37

Ouais, mais je pense que ça nous aiderais! Tu sais, le cours des Runes est le seul cour où on peut parler tranquillement! Alors, voici mon plan, retrouve moi à la bibliothèque, après l'heure réglementaire!Ok? Passe ce message à Shawn et Hayden, moi je le passerais à James et Aaron, il faudrait aussi le passer à Avril.
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:55

- D'accord !! Eeeh Hayden, Shawn, On se rencontre aprés le cours à la bibliothéque !!
" Quel ennui, le prof n'arrête pas de parler, blablabla... Ca me donne sommeil tt ça !! Pourquoi pas une petite sieste, ça ne feras pas de mal !! "
-Eyy Atlanta, si le prof me regarde frappe moi pour que je me réveille, Ok ?
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:52

Compte sur moi!!
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:20

- Alors, commençons ce petit som' !!
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:04

Bonne nuit! xD!
_Monsieur, y'aura-t-il un cours sur les runes des Vikings, ou autre chose comme ça, je veux dire, les runes qui sont pas cyrilliques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Runes, Introduction   Runes, Introduction Icon_minitime

Runes, Introduction
Page 1 sur 1