Atlanta Krystal Joueurs d'Orès
Nombre de messages : 475 Age : 29 Localisation : Bouh!! Derrière toi! Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire. Humeur : Entre les 2!! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: 4ème poème par Atlanta Mer 10 Oct - 16:07 | |
| Qui a dit...
Qui a dit que les ombres ne sont pas des fantômes Restés accrochés là Aux êtres et aux endroits Qui dit ça Les ombres sont des âmes des voix C’est comme ça C’est comme ce cœur qui bat Que je sens battre en moi Comme un oiseau blessé Rougi et alourdi C’est ma part d’ombre ma part de sang Mon aigle noir mon mauvais ange Accroché à mon pas accroché à ma terre Comme un jumeau surnaturel.
J’ai attrapé la vie
Tant dans l’esprit que dans le cœur Le temps nous fait grandir. Mais il fournit bien des douleurs Pour enfin nous détruire… Car de la vie, si belle maladie, Nous devons tous mourir.
J’ai attrapé la vie Un après-midi d’hiver, Je n’en serai jamais guéri Comme chacun de mes frères. J’irai peut-être au paradis Ou en enfer… Je ne sais plus avec ce que l’on dit Qui a raison ou qui a tort de nous faire.
J’ai attrapé la haine Un soir d’orage, Une pluie diluvienne Et j’ai du finir à la nage, Jusqu’au devant de la scène, Sans même penser tourner la page Où j’avais cru m’ouvrir les veines Et faire rougir les blancs nuages. J’ai attrapé la rage Un jour de peine. Parce que les hommes sont les sauvages Qui ont su dévaster les plaines Et implanter sur les rivages Tant de soldats sourds aux sirènes, Comme ils ont du sur tant de plages Aider à s’échouer les baleines.
J’ai attrapé l’amour Un matin d’espoir ! Car j’ai vu tant de jour Dans ses grands yeux si noirs, Qu’à attendre mon tour Je n’osais plus y croire, Mais pourtant son retour N’avait rien d’illusoire. J’ai attrapé l’espoir Au regard de l’amour, Ils n’étaient pas si noirs Ces yeux bleus de toujours. Noir, bleu, vert, un regard
J’ai attrapé la peur Une nuit sans lune Et les étoiles ont pris mon cœur Qui ne battait rien que pour l’une De ces étranges lueurs Qui éclairaient si fort mes terribles lacunes A séduire cette fleur Au sommet de ma dune. J’ai attrapé chacune De ses feuilles de bonheur Sans la moindre rancune. Malgré tous nos malheurs, Ses pétales couleur prune Ont su guérir mes heurts Là, au creux d'une lagune Où se versaient mes pleurs.
J’ai attrapé la vie, La haine, la rage, L’amour, la peur Et cette touche d’espoir, La famille les amis, Depuis mon plus jeune age Ce que j’ai dans le cœur Je le garde en mémoire. | |
|
Charles Dubois Fondateurs
Nombre de messages : 128 Age : 30 Humeur : Calme Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: 4ème poème par Atlanta Sam 22 Déc - 18:00 | |
| C'est vraiment....Je ne sais quoi dire! Je vous accorderais 50 points là dessus et 50 Goldansilver!Continuez comme ça! | |
|