| Le Kung-Fu: Partie théorique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles Dubois Fondateurs
Nombre de messages : 128 Age : 30 Humeur : Calme Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Le Kung-Fu: Partie théorique Sam 8 Déc - 9:58 | |
| Le Kung-fu
Le kung-fu ou gong fu est un terme chinois qui signifie littéralement "effort" ou "pratique morale".Le kung-fu fut rendu populaire dans la fin des années 1960 grace à l'acteur Bruce lee (cf dossier Bruce Lee) qui le popularisa.Définir le kung-fu comme un art martial unique est impossible car en réalité,il existe plusieurs centaines d'écoles et de styles.Il faudrait plus de 10 vies pour étudier et cerner l'étendue du kung-fu.Cependant la source de par laquelle ce sont déclinés toutes ces ramifications reste la meme,c'est à dire le temple de shaolin.On peut pour y voir plus clair distinguer deux styles majeurs.D'un coté,les styles externes qui se réferent au temple shaolin,fondé en 495,de l'autre,les styles internes se réferant au temple taoiste du mont Wudang.
Voici quelques styles de tradition externe: La boxe du temple Shaolin, Le Hung Gar, Le Choy Li Fut,le Wing Chun,le Mi Zong Quan,La Boxe du Tigre,la boxe de la mante religieuse le Shuai-jiao,le Ba Ji Quan,le Chan Quan,le Sanda,le China. Voici les prinipaux styles de la tradition interne: Le Tai ji Quan,le Bagua Zhang,le Hsing yi Quan,le Qi Gong | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
Nombre de messages : 443 Age : 29 Localisation : dvant l'écran Emploi/loisirs : s'amuser avec ma meilleure amie Atlanta! Humeur : trés joyeuse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Jeu 17 Jan - 7:49 | |
| - Mais M. pk on étudie le kung-fu ? | |
|
| |
Atlanta Krystal Joueurs d'Orès
Nombre de messages : 475 Age : 29 Localisation : Bouh!! Derrière toi! Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire. Humeur : Entre les 2!! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Sam 19 Jan - 9:20 | |
| D'après ce que je crois, le professeur Dubois a fait étudié les arts martiaux à ses élèves car des concours d'arts martiaux ont lieu chaque an, et les parents désirant y inscrire leurs enfants ont demandé cette matière, moi je suis heureuse que ça soit une des matières proposées, je connais déja quelques disciplines mais pas autant qu'on va en apprendre! | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
Nombre de messages : 443 Age : 29 Localisation : dvant l'écran Emploi/loisirs : s'amuser avec ma meilleure amie Atlanta! Humeur : trés joyeuse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Mer 30 Jan - 10:23 | |
| - Ah, d'accord, merci Atlanta | |
|
| |
Nombre de messages : 475 Age : 29 Localisation : Bouh!! Derrière toi! Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire. Humeur : Entre les 2!! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Ven 1 Fév - 6:33 | |
| De rien!! Et toi, comment tu trouves cette matière? | |
|
| |
Diamanta Auror Prefets
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Ven 1 Fév - 14:20 | |
| - Bah, j'aime bien, car ça ns apprend à nous relaxer et savoir ns défendre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique Dim 3 Fév - 15:32 | |
| =)! Moi j'aime pour ces raisons, mais aussi car grâce à ça, on apprend à se battre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique | |
| |
|
| |
| Le Kung-Fu: Partie théorique | |
|