Callisto, l'antre du suranturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Callisto, l'antre du suranturel

Bienvenue à toi voyageur...Oseras-tu relever le défi d'entrer dans cet antre mystique?

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Kung-Fu: Partie théorique

3 participants
AuteurMessage
Charles Dubois
Fondateurs
Fondateurs
Charles Dubois

Masculin

Le Kung-Fu: Partie théorique Empty
MessageSujet: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:58

Le Kung-fu

Le kung-fu ou gong fu est un terme chinois qui signifie littéralement "effort" ou "pratique morale".Le kung-fu fut rendu populaire dans la fin des années 1960 grace à l'acteur Bruce lee (cf dossier Bruce Lee) qui le popularisa.Définir le kung-fu comme un art martial unique est impossible car en réalité,il existe plusieurs centaines d'écoles et de styles.Il faudrait plus de 10 vies pour étudier et cerner l'étendue du kung-fu.Cependant la source de par laquelle ce sont déclinés toutes ces ramifications reste la meme,c'est à dire le temple de shaolin.On peut pour y voir plus clair distinguer deux styles majeurs.D'un coté,les styles externes qui se réferent au temple shaolin,fondé en 495,de l'autre,les styles internes se réferant au temple taoiste du mont Wudang.

Le Kung-Fu: Partie théorique Kungfu
Voici quelques styles de tradition externe: La boxe du temple Shaolin, Le Hung Gar, Le Choy Li Fut,le Wing Chun,le Mi Zong Quan,La Boxe du Tigre,la boxe de la mante religieuse le Shuai-jiao,le Ba Ji Quan,le Chan Quan,le Sanda,le China.
Voici les prinipaux styles de la tradition interne: Le Tai ji Quan,le Bagua Zhang,le Hsing yi Quan,le Qi Gong
Revenir en haut Aller en bas
https://callisto.1fr1.net
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:49

- Mais M. pk on étudie le kung-fu ?
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:20

D'après ce que je crois, le professeur Dubois a fait étudié les arts martiaux à ses élèves car des concours d'arts martiaux ont lieu chaque an, et les parents désirant y inscrire leurs enfants ont demandé cette matière, moi je suis heureuse que ça soit une des matières proposées, je connais déja quelques disciplines mais pas autant qu'on va en apprendre!
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:23

- Ah, d'accord, merci Atlanta
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin
Emploi/loisirs : Enfreindre le réglement, s\'amuser avec Diamanta , Hayden, Shawn et Avril, nager, chanter et lire.

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:33

De rien!! Et toi, comment tu trouves cette matière?
Diamanta Auror
Prefets
Prefets
Diamanta Auror

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:20

- Bah, j'aime bien, car ça ns apprend à nous relaxer et savoir ns défendre !!
Atlanta Krystal
Joueurs d'Orès
Atlanta Krystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:32

=)! Moi j'aime pour ces raisons, mais aussi car grâce à ça, on apprend à se battre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Kung-Fu: Partie théorique   Le Kung-Fu: Partie théorique Icon_minitime

Le Kung-Fu: Partie théorique
Page 1 sur 1